Aller au contenu principal

Campagne Paris 2024 « Le sport peut tout changer »

Publié le : 25 juin 2019 à 19:38
Dernière mise à jour : 27 juin 2019 à 10:03
Par Cap'Com

Paris 2024 dévoile un premier film, « Le sport peut tout changer », qui valorise le rôle du sport dans la vie de tous.

Dans les mêmes thématiques :

Première prise de parole du Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024 depuis l’annonce, en septembre 2017, de l’attribution des Jeux de 2024 à Paris, le film donne la parole à 11 athlètes de haut niveau, mais également à des sportifs amateurs, ou des passionnés. Pendant 1 minute 30, ils se succèdent pour témoigner de ce que le sport a changé dans leur vie : une jeune femme qui vient de boucler un marathon explique qu’avant de se mettre au sport, elle aurait renoncé ; Kevin Mayer, champion du monde et détenteur du record du monde du décathlon, s’amuse à dire qu’avant il était « un Kevin parmi les Kevin » ; les jeunes basketteurs qui s’entraînent sur le playground Duperré rappellent qu’avant, à la place du terrain, il y avait une impasse, etc.

« Le film, conçu par l’agence Buzzman, a été réalisé par Albert Albert et produit par Iconoclast pour répondre à la volonté de Paris 2024 de mettre en valeur le rôle clé que joue le sport dans notre histoire collective, nos moments de rassemblement, de fierté, de joie, mais aussi dans la vie quotidienne de chacun d’entre nous pour éduquer, être en bonne santé, apprendre à se dépasser… », explique Paris 2024.

« Nous voulions que ce film soit avec humour et humilité un véritable plaidoyer en faveur du sport. Cette conviction “Le sport peut tout changer” est une conviction personnelle et partagée avec tous ceux qui sont impliqués dans l’aventure Paris 2024. Elle nous guide depuis les premiers instants de la candidature et continuera à nous guider pendant les cinq prochaines années », explique Tony Estanguet, président de Paris 2024.

La vidéo est diffusée depuis le 24 juin sur les réseaux sociaux de Paris 2024.