Aller au contenu principal

Cap’Com en Limousin

Publié le : 17 octobre 2019 à 12:42
Dernière mise à jour : 18 octobre 2019 à 12:00
Par Cap'Com

Cap’Com a fait escale à Limoges pour une réunion régionale qui a regroupé 25 communicants publics du territoire à la mairie le 10 octobre 2019.

Accueillis par la ville et Sandrine Javelaud, sa dircom, les participants à ce moment d’échange ont abordé des sujets métiers, comme l’état des relations avec la presse en région, la synchronisation des communications sur les réseaux sociaux et l’importance des échanges professionnels. L’intervention de Bernard Deljarrie, articulant la traditionnelle présentation du réseau Cap’Com avec des chiffres provenant des dernières études, s’ouvrait sur le territoire, justement, avec un invité de marque.

Sandrine Javelaud, dircom de la ville de Limoges, a accueilli les communicants de la rencontre régionale.

Car Olivier Bleys, l’écrivain-marcheur, auteur de carnets de marche produits pour des organismes publics, fit une intervention particulière, après avoir « cheminé » le territoire limougeaud sur commande de Cap’Com. Le temps d’un bivouac (1), il a pu sonder ce territoire avec ses pieds et préparer sa participation à la conférence d’ouverture du prochain Forum Cap'Com, où il apportera son regard à hauteur d’homme, enrichi de sa participation à cette rencontre de communicants publics en région ! Pour finir cet après-midi réseau, Bernard Deljarrie a révélé les tendances et les chiffres-clés des sites web des collectivités locales, issus de l’étude menée avec Cohda et le groupe de travail numérique Cap’Com.

(1) Du nom de l’émission de France Inter qui le recevait justement cet été.

L'écrivain-marcheur Olivier Bleys est venu parler de sa déambulation en territoire limousin avant son intervention au Forum de Bordeaux en décembre prochain.