Aller au contenu principal

Désertification médicale : la Sarthe communique pour séduire les médecins

Publié le : 22 juin 2018 à 09:03
Dernière mise à jour : 26 juin 2018 à 09:35
Par Anne Revol

« Bons-soins sur Sarthe, Ville fière de son médecin » : le département de la Sarthe en campagne pour attirer les professionnels de santé sur son territoire.

Dans les mêmes thématiques :

La Sarthe est aux petits soins pour les médecins et leur fait savoir. Engagé dans un plan Démographie Médicale 2016‐2019 pour faire face à la pénurie croissante de médecins généralistes, chirurgiens‐dentistes et masseurs-kinésithérapeutes sur son territoire, le département ligérien déploie depuis le début du mois de juin 2018 une campagne à destination des professionnels de santé. Elle s’articule autour de deux visuels de paysaged sarthois surplombés de panneaux d’entrée de communes fictives : « Bons-soins sur Sarthe, Ville fière de son médecin » et « Caducée sur Sarthe, Son école et son médecin ». Objectif : interpeller les médecins et leur donner envie de découvrir le territoire sarthois et les dispositifs d’accueil qui leur sont réservés en les renvoyant vers l’espace ad hoc sur son site.

Cette campagne se décline en affichage, en achat d’espace dans les magazines spécialisés, sur le web et les réseaux, et via un stand lors de salons et congrès nationaux spécialisés à l’automne 2018. Elle est complétée par la diffusion du film de promotion lancé en juillet 2017 par le département, une vidéo de 6’35 minute qui présente des témoignages de praticiens sarthois.