Aller au contenu principal

Étude sur les sites internet des collectivités et organismes publics : participez avant le 20 juillet !

Publié le : 11 juin 2019 à 14:31
Dernière mise à jour : 10 juillet 2019 à 18:35
Par Cap'Com

Il n’y a pas que les réseaux sociaux qui comptent ! La transformation numérique du secteur public repose en grande partie sur les sites internet qui ne cessent de se transformer et restent au centre de toutes les politiques de digitalisation des services et de communication des collectivités.

Dans les mêmes thématiques :

Pour mieux mesurer ces évolutions, comprendre les stratégies, identifier les priorités et évaluer les outils déployés, Cap’Com lance une étude auprès de tous les communicants publics en charge du site de leur organisme.

Cette étude inédite est pilotée par des communicants numériques du réseau – Pierre Bergmiller (responsable de la communication numérique de la ville et eurométropole de Strasbourg), Marc Cervennansky (responsable du centre web et réseaux sociaux de Bordeaux Métropole) et Aurore Gallarino (responsable du pôle communication digitale du Centre des Monuments nationaux de France) – et est conduite en partenariat avec l’Institut d’études Cohda. Les résultats seront présentés lors des Rencontres nationales de la communication numérique, les 26 et 27 septembre 2019 à Issy-les-Moulineaux, et les 4 et 5 décembre lors du 31e Forum Cap’Com à Bordeaux. Des analyses seront aussi publiées dans des numéros de la newsletter de Cap’Com en octobre et novembre prochains.

Participez à cette étude

Vous êtes directement en charge du site de votre collectivité ou de votre organisme public, alors à vous de répondre à cette étude sous ce lien. Sinon, vous pouvez transférer ce lien à la personne en charge de votre site en lui demandant de répondre à ce questionnaire.

L’étude est ouverte un mois, du 14 juin au 15 juillet 2019. La participation de chacun est importante pour que cette étude soit utile à tous et contribue à la réussite numérique des collectivités et organismes publics. Alors, un petit effort pour répondre à ce questionnaire, dans l’intérêt de tous.