Aller au contenu principal

Identités attractives, comment révéler la singularité de son territoire ?

Publié le : 15 décembre 2019 à 23:25
Dernière mise à jour : 17 décembre 2019 à 11:05
Par Nastassja Korichi

Le marketing territorial est une démarche qui entre dans le cadre d’une stratégie de communication, celle de l’identité attractive du territoire. C’est le point de départ de la réflexion des communicants publics qui ont contribué au programme des 7es Rencontres nationales du marketing et de l’identité des territoires des 6 et 7 février 2020 à Annecy.

Dans les mêmes thématiques :

Dans un contexte de concurrence des territoires et de démarches de marketing territorial tous azimuts, la communication est confrontée à la question de la personnalité et de la singularité de son territoire. Et cette année d’élections locales est opportune pour conduire cette réflexion avant d’impulser de nouvelles actions. C’est là l’objectif de ces Rencontres d’Annecy, une agglomération en plein développement qui sait jouer des complémentarités et compétences des différents acteurs pour révéler son ADN.

L’analyse de stratégies d’identité, comme celles de Lille ou des Pouilles en Italie, permet de cerner le concept d’identité attractive et de mieux positionner les méthodes et outils du marketing. Des méthodes et outils, comme les études préalables, le marketing de service local ou les nouvelles formes de management pour articuler les compétences, qui méritent aujourd’hui d’être repositionnés au regard d’une stratégie d’identité.

7es Rencontres du marketing et de l'identité des territoires – 6 et 7 février – Impérial Palace – Annecy
Deux jours de formation, de partage et de réseau qui sont le lieu de l’expertise du marketing territorial et de l’échange entre ses acteurs, avec un temps dédié aux visites professionnelles organisées sur le terrain et commentées par les porteurs de projets.

06 et 07 février 2020

Rencontres nationales du marketing territorial

Ça m'intéresse

Crédit photo principale : Grand Annecy / Big Bang

Fermer

Modalités d'inscription à une Rencontre

Article 1 : Conditions d'inscription

La validation de votre inscription en ligne implique l’acceptation de votre part des présentes conditions générales de vente. Après validation de votre inscription en ligne, une convention de formation sera adressée par courrier à l'adresse saisie lors de votre inscription.

Article 2 : Modifications

Cap’Com se réserve le droit de modifier la date et le lieu de la manifestation si des circonstances indépendantes de sa volonté l’y obligent ou de l’annuler si le nombre de participants est insuffisant. En cas d’annulation de son propre fait, Cap’Com s’engage à rembourser à l’organisme le montant des frais d’inscriptions avancés.

Article 3 : Conditions et moyens de paiement

Les frais d'inscription comprennent : la participation à la manifestation, les éventuels documents pédagogiques, l'accueil café et les déjeuners. Le règlement de l'inscription, ou le bon de commande administratif pour les collectivités territoriales, doit parvenir à Cap'Com au plus tard avant le début de la manifestation. En étant inscrit à cet événement, vous êtes abonné à la newsletter de Cap'Com (envoyée tous les 15 jours). Cet abonnement vous permet de bénéficier des comptes-rendus des événements du réseau et de l'actualité de la communication publique.

Le règlement de l'inscription peut se faire : • par chèque à l'ordre de Cap'Com • par virement bancaire ou mandat administratif • prise en charge par les OPCA : il vous appartient de vérifier l'imputabilité du stage auprès de votre OPCA, de faire la demande de prise en charge auprès de l'organisme et de l'indiquer à Cap'Com lors de votre inscription dans l'adresse de facturation. Le dossier de prise en charge doit nous parvenir au plus tard avant le début de la manifestation.

Dans le cadre d’un abonnement Cap’Com Intégral, vous pouvez utiliser vos crédits de formation. Pour cela il suffit de sélectionner votre tarif en crédit de formation lors de votre inscription : l’inscription aux rencontres s’élève à 1 crédit de formation.

Une facture (hors Cap'Com Intégral) sera adressée par courrier à votre organisme ou OPCA à l'issue de la manifestation. La TVA applicable est de 20%.

Article 4 : Conditions d'annulation

Toute annulation d'inscription devra être formulée par écrit et donnera lieu au versement d'une somme forfaitaire de 150,00 € HT pour frais de gestion administrative. Si l'annulation survient dans les 15 jours précédant la manifestation, l'organisme s'engage à acquitter l'intégralité des coûts quel que soit le motif de l’annulation. Pour les abonnés Cap’Com Intégral, les crédits de formation seront soustraits au solde des crédits disponibles. La formule "inscrits supplémentaires" offre un tarif réduit pour l'inscription de deux personnes et plus issues du même organisme. En cas d'annulation de l'un des participants, le tarif simple est appliqué sur le premier inscrit. En cas d'empêchement, un agent peut néanmoins se faire remplacer par un autre agent du même organisme sur demande écrite à contact@cap-com.org.

Article 5 : Attestation de présence

À l’issue de la manifestation, Cap’Com s’engage à adresser à votre organisme une attestation de présence dûment certifiée.