Aller au contenu principal

Inscription sur les listes électorales : encore un mois pour faire campagne

Publié le : 7 janvier 2020 à 22:32
Dernière mise à jour : 9 janvier 2020 à 11:00
Par Cap'Com

Tous les citoyens peuvent s’inscrire sur les listes électorales jusqu’au vendredi 7 février 2020. Il est encore temps pour communiquer et favoriser la participation électorale aux prochaines municipales des 15 et 22 mars prochains.

Le message est simple

Vérifiez que vous êtes bien inscrit(e) sur la liste électorale de votre commune ou consulat sur service-public.fr.
Puis, si besoin, inscrivez-vous :

  • en ligne sur service-public.fr, muni(e) de la version numérisée d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile ;
  • par courrier adressé à votre mairie en envoyant à la mairie de votre commune la photocopie d'un justificatif d'identité et d'un justificatif de domicile ainsi que le formulaire de demande d'inscription complété disponible sur service-public.fr ou en mairie ;
  • en vous rendant dans votre mairie en présentant une pièce d'identité, un justificatif de domicile et le formulaire de demande d'inscription complété.

Le public cible est bien identifié

La mal-inscription affecte surtout les segments les plus mobiles de la population, ceux qui se sont installés récemment dans la commune : jeunes couples qui emménagent, familles qui s’agrandissent, qui se recomposent, étudiants quittant le foyer familial et salariés changeant d’activité.

À voir aussi :

Le kit de la communication en période électorale