Aller au contenu principal

La nouvelle campagne de la Sécurité routière s’inspire du mouvement « Slow life »

Publié le : 18 octobre 2018 à 10:10
Dernière mise à jour : 25 octobre 2018 à 14:37
Par Cap'Com

Après la « Slow life », la « Slow conduite ». La nouvelle campagne de la Sécurité routière incite les conducteurs à rester zen avec une icône très « Kung-Fu Panda » : le Professeur Slow .

Dans les mêmes thématiques :

Lorsqu’on interroge les Français sur leur rapport à la route, ils parlent d’ « un univers de jungle, de chacun pour soi, générateur de stress » (Etude Kantar pour la Sécurité routière, décembre 2017). Un environnement que l’on retrouve de la dernière campagne de la Sécurité routière avec des animations reprenant les codes du Roi Lion ou de Kung-Fu Panda. Elle s’articule autour d’un personnage central, le professeur Slow, dont la morale tient en une phrase : « la vie appartient à ceux qui lèvent le pied ». Une première vidéo raconte les origines de ce paresseux et son apprentissage de l’art de la lenteur, le « cool chuan ».

Six autres vidéos déclinent les enseignements du Professeur Slow. Les vidéos de cette campagne 100 % social média conçue par DDB Paris sont diffusées sur Instagram et Facebook et déclinées sous la forme d'une bande dessinée.

Un miroir sarcastique à la radio

Un « Allez mamie, on passe la seconde ! » balancé pendant un repas de famille, ou un « Tu vas la passer plus vite ta slide ! »… En parallèle de la campagne digitale, trois spots radio reprennent les mauvais comportements au volant, en les transposant dans d’autres contextes. Un miroir sarcastique tendu aux auditeurs, qui écouteront notamment ces spots en voiture, pour leur montrer l’absurdité de leurs comportements. Le tout accompagné de la signature : « Sur la route, restons calmes, restons en vie »