Aller au contenu principal

L’Armada de Rouen accueille les communicants publics

Publié le : 12 juin 2019 à 15:43
Dernière mise à jour : 14 juin 2019 à 11:22
Par Cap'Com

Des dizaines de voiliers, des frégates-écoles au galion espagnol, des goélettes aux grands quatre-mâts… les bords de Seine de Rouen attirent les marins et les touristes. Mais aussi les communicants publics.

En effet, à l’invitation de la Métropole Rouen Normandie, les membres du Comité de pilotage de Cap’Com ont eu l’occasion d’admirer l’Armada des hauteurs du siège de la Métropole. Une première pour les participants du Comité qui se réunissent traditionnellement dans la capitale, accueillis au sein des grandes institutions publiques parisiennes.

Une occasion aussi de mieux comprendre comment fonctionne cet événement majeur qu’est l’Armada, qui se tient tous les cinq ou six ans et qui rassemble plusieurs millions de visiteurs.

Christine Dejou, responsable de la communication de l’Armada, et Anne Bécherel, dircom de la Métropole, ont expliqué comment les quatre collectivités fondatrices – Ville, Métropole, Département et Région – mais aussi les organismes publics associés, comme l’Haropa (Ports de Paris Seine Normandie) et la CCI, coordonnent leurs plans et actions de communication.

« Mon objectif est de faire travailler les collectivités ensemble », a insisté Christine Dejou. Le budget communication de l’Armada est restreint mais la communication repose en grande partie sur les collectivités. Avec un objectif non dissimulé : l’attractivité économique. « Les entrepreneurs sont invités à accueillir leurs investisseurs et leurs partenaires, et la Métropole se dévoile ainsi à eux en mettant en avant les grands aménagements – centre-ville, berges et docks – qui l’ont transformée ces dernières années. », a expliqué Anne Bécherel.