Aller au contenu principal

Le CNFPT se penche à nouveau sur les métiers de la communication territoriale

Publié le : 2 septembre 2019 à 09:07
Dernière mise à jour : 4 septembre 2019 à 15:27
Par Cap'Com

Un petit groupe de communicants publics, avec la participation de Cap’Com, a passé la journée du 29 août 2019 au CNFPT pour accompagner l’établissement dans sa réflexion sur les évolutions des missions et compétences des communicants territoriaux.

L’étude métiers du CNFPT sur la communication publique, qui date de septembre 2017 et qui avait été réalisée par un groupe de travail similaire, reste complètement d’actualité. Ce sont aujourd’hui les six fiches métiers de la communication territoriale qui sont visées. Et bientôt une 7e fiche rejoindra le répertoire, car le CNFPT devrait adopter d’ici à la fin de l’année le nouveau métier d’animateur.trice de réseaux sociaux et de communautés.

L’actualisation des fiches métiers – dircom/chargé.e de com/de publication/de création graphique/chef.fe de projet numérique/photographe vidéastre – demande de bien cerner les nouvelles missions et les modes d’organisation de la communication dans les collectivités locales. Un travail envisagé par le CNFPT mais dont le calendrier n’est pas encore fixé.

À lire aussi :

Une étape dans la reconnaissance du métier

Lire la suite
Animateur de communauté, une nouvelle fonction du répertoire des métiers des communicants publics selon le CNFPT
Lire la suite

Une appréciation plus juste du nombre de communicants territoriaux

Lire la suite