Aller au contenu principal

Les communicants de Nouvelle-Aquitaine se mobilisent pour le Forum de Bordeaux

Publié le : 18 mars 2019 à 11:02
Dernière mise à jour : 21 mars 2019 à 14:58
Par Cap'Com

La cinquantaine de participants de la réunion régionale de Nouvelle-Aquitaine du 12 mars 2019 a largement contribué à ce que sera le 31e Forum de Bordeaux.

Ils étaient venus découvrir ce que sera le prochain Forum de la communication publique de Bordeaux en décembre prochain. Mais ils avaient des idées de thématiques, des initiatives à exposer, des campagnes à montrer.

Les villes de la métropole étaient en nombre, Blanquefort, Bègles, Eysins, Saint-Médard-en-Jalles, Gradignan, Pessac, Talence, Cenon. Mais certains étaient venus de plus loin, de Pau, de Saintes ou du Lot-et-Garonne. Les grandes collectivités étaient aussi là : la région, le département de la Gironde, la métropole et la ville de Bordeaux, l’ARS, l’université, le CHU. Ils se sont tous retrouvés à l’invitation de l’Apacom, de Réseaux Com’ Nouvelle-Aquitaine et du réseau Cap’Com, le 12 mars dernier au siège de Bordeaux Métropole.

La présentation, par le délégué général de Cap’Com, du réseau des communicants publics et du Forum a ouvert le débat autour du métier. Et c’est tout naturellement que chacun en est venu à proposer des contenus pour ce 31e Forum Bordeaux - Nouvelle-Aquitaine, des 3, 4 et 5 décembre prochains. Un événement qui mobilise déjà les professionnels de la région.