Aller au contenu principal

Ruedi Baur, président du jury du Grand Prix Cap'Com 2019

Publié le : 26 juin 2019 à 15:52
Dernière mise à jour : 27 juin 2019 à 10:03

Le 31e Grand Prix de la communication publique et territoriale sera présidé cette année par Ruedi Baur, directeur de création et fondateur de l’atelier de design Intégral Ruedi Baur.

Depuis les années 1980, Ruedi Baur pense son activité de designer dans le contexte de l’espace public. Graphiste pour de nombreuses institutions culturelles, il organise dès les années 1990 un enseignement transdisciplinaire à l’Ensba de Lyon autour de la notion « d’espace-information ». Aujourd’hui il enseigne et développe des programmes de recherche à la Haute École d’art et de design de Genève, à l’Ensad à Paris ainsi qu’à l’université de Strasbourg.
Parmi les très nombreux projets de signalétique, d’identité visuelle ou de scénographie dont il est l’auteur, on retiendra la création de l’identité visuelle de la métropole de Bordeaux et de celle du Centre des musées nationaux, la signalétique de la ville de Metz ainsi que récemment la conception du système d’informations voyageurs du futur métro du Grand Paris.

Ruedi Baur. © Integral

Le Grand Prix Cap'Com récompense les campagnes de communication des collectivités locales, institutions publiques et associations d'intérêt général. Au-delà de la reconnaissance de la qualité du travail des professionnels de la communication publique et territoriale, le Grand Prix Cap'Com est un véritable observatoire des tendances du secteur. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 15 octobre.

Le palmarès sera présenté le 5 décembre 2019 lors du Forum Cap’Com, qui aura lieu à Bordeaux du 3 au 5 décembre.

À lire aussi :
Moi candidat ou candidate…
Lire la suite