Aller au contenu principal

Une campagne ministérielle contre les discriminations dans le sport

Publié le : 27 mars 2018 à 10:37
Dernière mise à jour : 5 avril 2018 à 10:27
Par Cap'Com

Le ministère des Sports a lancé le 15 mars une nouvelle campagne de communication pour lutter contre les discriminations dans le sport baptisée « EX ÆQUO, parfois l’égalité est une victoire ».

Dans les mêmes thématiques :

Pour lutter contre les discriminations, il faut d’abord en parler. « Car, en matière d’égalité, si l’on n’avance pas, on recule. Sans piqûres de rappel, on prend le risque de laisser la place à l’intolérance. Parler de respect, d’ouverture aux autres, c’est tout l’objet de cette campagne de communication », a expliqué la ministre.

Malgré une prise de conscience grandissante des différents acteurs, le milieu sportif n’est pas épargné par les actes et paroles discriminants. Cette campagne de communication rappelle que ces comportements déviants sont contraires aux valeurs du sport, et qu’il est primordial de lutter contre ce phénomène qui heurte des personnes au quotidien et ternit la beauté de la performance sportive, le sport étant un vecteur de rassemblement et non d’exclusion. De grands noms du sport français sont les ambassadeurs de cette campagne.

Voir les vidéos de lancement de la campagne :