Aller au contenu principal

Une campagne de l’Assurance Maladie pour combattre le mal de dos portée par des animateurs radio

Publié le : 23 avril 2018 à 14:12
Dernière mise à jour : 26 avril 2018 à 13:48
Par Cap'Com

La campagne de communication de l’Assurance Maladie qui vise à la sensibilisation sur le mal de dos se déploie depuis novembre dernier à travers un film, de l'affichage et une application. Le message est aussi porté, depuis le 9 avril 2018 par des animateurs radio.

Dans les mêmes thématiques :

L’application mobile Activ’Dos, a remporté le prix de l’application mobile de santé destinée au grand public décerné à l’occasion des Trophées de la santé mobile le 9 février 2018 à l’IUT Paris-Diderot. Téléchargée par 100 000 personnes depuis son lancement mi-novembre 2017, ce véritable coach miniature propose une kyrielle d’exercices et des astuces du quotidien pour préserver son dos.

La promotion de l’application, second volet de la campagne Mal de dos ? Le bon traitement, c’est le mouvement, comprend un plan TV, digital et affichage. Dans le cadre d’accords avec les groupes NRJ, Lagardère Publicité et M6, le message de l’Assurance Maladie est aussi porté depuis le 9 avril 2018 par des animateurs radio comme Bruno Robles pour Rire et Chansons, Isabelle Quenin pour Europe1, Cauet pour Virgin Radio, Flavie Flament pour RTL, Bruno Guillon pour Funradio, etc.

La campagne grand public, lancée en novembre dernier s’échelonnera sur trois ans avec le même message : « en cas de mal de dos, le maintien de l’activité physique est la meilleure voie de guérison ».