Aller au contenu principal

Une nouvelle présidente pour le réseau des communicants de l’enseignement supérieur

Publié le : 12 juin 2019 à 10:55
Dernière mise à jour : 14 juin 2019 à 11:22
Par Cap'Com

Claire Laval-Jocteur, chargée du développement de stratégie digitale de Sorbonne Université, a quitté la présidence de l'Association des responsables de communication de l’enseignement supérieur (Arces) à l’occasion de sa journée annuelle, le 7 juin 2019.

Après dix années à la tête du réseau des communicants de l'enseignement supérieur, Claire Laval-Jocteur poursuit sa route au collège des Bernardins. Elle est remplacée par une autre communicante d’université, Sandra Démoulin, directrice de la communication de l’université Grenoble-Alpes, élue à l’unanimité par le bureau de l’association. Diplômée de Sorbonne Université, de Sciences Po Lille et du CELSA, elle a occupé pendant quinze ans différents postes à responsabilité en marketing, communication et relations publiques chez SFR et Eurosport. Depuis avril 2016, elle est directrice de la communication de l'université Grenoble-Alpes. Sandra Démoulin devient présidente de l'Arces après en avoir été secrétaire depuis 2018.

Claire Laval-Jocteur (à gauche) et Sandra Démoulin (à droite).Crédit photo : Laurent Ardhuin.

Outre cette nomination, la journée annuelle du réseau des professionnels de la communication de l’enseignement supérieur a également donné lieu à des réflexions sur les défis de la marque, à la présentation des résultats de l'Observatoire des métiers de la communication dans l’enseignement supérieur et à la remise des 10es Prix de la communication du Sup'. Une édition anniversaire qui a récompensé plusieurs établissements publics comme l’université de Poitiers pour son livret événementiel, Avignon Université pour la refonte de son logo et son rebranding de marque, ou encore l’université d’Angers, récompensée d’un trophée Or pour ses huit prix remportés au cours des dix années.

Crédit photo principale : Laurent Ardhuin.