webleads-tracker

Des agences de communication contre l'abstention | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Des agences de communication contre l'abstention

Du 25 mars au 9 avril 2012, l'AACC et l'association Démocratie et Communication lancent neuf dispositifs de communication pour lutter contre l'abstention.

Une campagne plurimédia élaborée collectivement  par les Agences membres de l'Association des Agences-Conseils en Communication (AACC) qui ont souhaité montrer le rôle citoyen de la communication et la création publicitaire à l'occasion des élections présidentielles.

9 approches et dispositifs originaux retenus à l'issu d'un concours organisé par l'AACC composent cette campagne. Parmi les projets sélectionnés : l'application mobile « moi président » (agence JWT) qui permet de créer en une minute sa propre affiche électorale et d'appeler ses amis à voter pour soi, « L'entretien d'embauche » (agence wunderman) un spot et une annonce presse qui placent plusieurs citoyens en position de recruteurs, ou encore le compteur « je m'engage à voter » (agence Lowe Stratéus)  affiché sur le site de la campagne www.aaccvote2012.fr

Produits gracieusement par les agences, les dispositifs de communication sont diffusés également à titre gratuit dans les médias souhaitant se mobiliser contre l'abstention en 2012.