webleads-tracker

« Communiquer sur les questions sociales : un exercice d'équilibriste ? » - Parcours Cap'Com 2009 | Cap'Com

« Communiquer sur les questions sociales : un exercice d'équilibriste ? » - Parcours Cap'Com 2009

Santé et social
Publié le : 
1 juin 2010

Communiquer sur les questions sociales n'est pas toujours très facile, notamment sur de questions aussi sensibles que l'aide sociale à l'enfance, l'hébergement d'urgence, la prévention des expulsions ou la pauvreté.
On se pose alors les questions : comment les communicants publics informent-ils sur les droits et sur les politiques publiques, notamment dans un contexte de crise économique où les bénéficiaires potentiels deviennent de plus en plus nombreux et où la question des publics devient, pour nous communicants, cruciale ?
Connaît-on vraiment ces publics? Est-on capable de leur parler ? Est-on même capable de les trouver, sans cependant les stigmatiser aux yeux des autres publics ?

Lieu : Saint-Étienne
Date :
3 décembre 2009
Format
: parcours
Intervenants
: Gilles Lecuir, directeur de la communication, ville de Courdimanche, Benoit Thieulin, directeur associé de la Netscouade (l'agence qui a accompagné la mise en place du RSA), Marc Dubreuil, co-fondateur de l'association internationale pour la participation publique et directeur associé d'ID Communes, Vincent Lalire, responsable des publications, Conseil général Seine-Maritime, Martin Hirsch, Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Haut-commissaire à la Jeunesse.
Sommaire :

  • Compte-rendu du parcours
  • Parcours en version audio (mp3)
  • Interview de Martin Hirsch
Évaluer ce document: 
0