webleads-tracker

« La Crise, et après ? Faites votre révolution » - Parcours Cap'Com 2009 | Cap'Com

« La Crise, et après ? Faites votre révolution » - Parcours Cap'Com 2009

Analyse de la communication publique
Publié le : 
28 mai 2010

Avec la crise, les communicants publics doivent accompagner le changement tout en devant eux-mêmes évoluer. Il leur est demandé de contribuer à (re)donner du sens à l'action publique, prouver l'efficacité des actions de communication entreprises tout en ayant moins de moyens financiers et parfois matériels et humains, et moins de temps. L'effet accélérateur de la crise en a fait un véritable enjeu de management et de communication interne.

Mais à quelque chose malheur est bon : pour les communicants, la crise est aussi une opportunité de changements pour gagner en efficacité et en crédibilité. Se remettre en cause, repenser sa stratégie à l'ère numérique, son organisation, son management, son budget, sa posture vis-à-vis des publics, notamment internes, évaluer, accompagner la conduite du changement de la collectivité ou l'établissement dans son ensemble... Bref, pour les communicants, il est l'heure de faire la révolution !

Lieu : Saint-Étienne
Date :
3 décembre 2009
Format
: parcours
Intervenants
: Christelle Champion, Cohésens (animatrice du parcours), Xavier Crouan, directeur de la communication, Ville de Rennes, Martial Reheissier, directeur de la communication, Conseil général du Haut Rhin, Agnès Millet, coach, cabinet Coactance Michel Pronost, directeur développement SNCF, Pascal Travers, directeur de la communication de crise de la SNCF, Wilfried Gerber, directeur de la communication, CIG Petite Couronne, Claire Tillon, cabinet CTC, management conduite du changement et de la performance, Assaël Adary, co-président du cabinet d’études Occurrence.
Sommaire :

  • Compte-rendu du parcours
  • Parcours en version audio (mp3)
Évaluer ce document: 
0