webleads-tracker

2e Semaine nationale des missions locales | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

2e Semaine nationale des missions locales

créé le : 
14/02/2017

Les Missions Locales organisent des événements dans leur territoire pour valoriser leur rôle auprès des jeunes dans le cadre de leur 2e Semaine nationale du 9 au 17 mars.

Après une première édition en 2016, le réseau des Missions Locales invite à nouveau les Missions Locales et les Associations ou Unions régionales des Missions Locales (ARML) à se mobiliser pour faire découvrir l’ampleur et la diversité de leurs actions dans le cadre de la 2e Semaine nationale des missions locales.

Du 9 au 17 mars 2017, plus de 700 événements organisés à travers la France permettront aux jeunes comme au grand public de découvrir le rôle majeur que jouent les Missions Locales dans l’accompagnement des jeunes de 16 à 25 ans vers l’autonomie. Des évènements que les structures peuvent valoriser auprès de leur public et des médias de leur territoire à l’aide des outils mis à leur disposition dans un kit de communication.

La Semaine nationale vise à la fois à valoriser les actions et les savoir-faire des Missions Locales et des ARML auprès des partenaires et du grand public, et à développer leur notoriété sous toutes les facettes : accompagnement global des jeunes, ancrage territorial, travail partenarial, professionnalisme… L'édition 2017 met à l'honneur le monde économique, avec lequel les Missions Locales agissent en faveur des jeunes au quotidien : entreprises, artisans, employeurs du champ de l'économie sociale et solidaire, chambres des métiers, chambres de commerce et d'industrie, chambres d'agriculture...

Auteur: 
Cap'Com