webleads-tracker

8e Rencontres nationales de la presse territoriale | Cap'Com

8e Rencontres nationales de la presse territoriale

22 et 23 juin 2017 • Paris

Ni print ni web
Bien au contraire !

Les 8e Rencontres nationales de la presse territoriale se tiendront les 22 et 23 juin 2017 au CELSA (Paris).

En juin 2017, plus d'une centaine de professionnels de la communication et de la presse des territoires se retrouveront à Paris, dans une ambiance stimulante et conviviale, pour leur rendez-vous annuel. Pendant une journée et demie, ils échangeront sur les nouvelles pratiques du métier et sur les stratégies à mettre en place pour répondre aux nouveaux enjeux de l'information locale. Conférences d'experts, ateliers méthodologiques, et cérémonie de remise du Prix de la presse territoriale 2017 leur permettront de renforcer leurs savoirs-faire et de renforcer leur réseau. 

Pour l'édition 2017 des Rencontres, le premier après-midi sera consacré à l'analyse des résultats de l'étude 2017 sur l'état de la presse des collectivités locales et organismes publics. Puis des ateliers et temps de débats seront organisés pour approfondir les enseignements de l'étude en groupes de travail.
 

Le groupe de travail presse territoriale

Dans l'objectif de prendre en compte les problématiques quotidiennes des communicants et de proposer un programme adapté à leurs préoccupations et aux évolutions du métier, ces journées d'échanges et de formation professionnelle sont élaborées en comité de pilotage avec des responsables de la communication et des rédacteurs en chef, des experts en journalisme territorial et des universitaires. Le groupe de travail est composé de :

  • Corinne Da Costa, consultante, CdesEtudesetduConseil
  • Pierre Chapdelaine, conseil régional Île-de-France
  • Thierry Saurat, directeur de la communication de la ville de Sainte-Luce-sur-Loire
  • Didier Rigaud, Université Bordeaux Montaigne
  • Isabelle Touchard, rédactrice en chef de Gre.mag

En partenariat avec :