webleads-tracker

AT15 - [Méthodo] Savoir parler aux ados | Cap'Com

AT15 - [Méthodo] Savoir parler aux ados

Atelier méthodologique
jeudi 07 décembre | 09:30 - 10:30
Salle Raymond Queneau

Les jeunes accèdent à l’info via les réseaux sociaux consultés sur leurs terminaux mobiles. S’adresser aux jeunes c’est donc prendre en compte ces pratiques. Mais c’est aussi une affaire de contenus qui doivent être centrés sur leurs préoccupations, de ton qui doit refléter leurs tendances culturelles et sociales, d’interactivité et de partage. Le directeur de Mouv’, la station publique destinée aux jeunes, qui a gagné son audience notamment grâce à une stratégie digitale, nous livre la réflexion conduite avec France Info pour informer différemment les jeunes.

En présence de la collectivité lauréate et des jeunes membres du jury du Prix «Jeunes Anacej/Cap’Com» qui récompense dans le cadre du Grand prix de la communication publique des campagnes dont les jeunes sont la cible principale. 

Niveau : essentiel

Thématiques : stratégie, jeunesse, langage

Intervenant(s) : 

Directeur de la radio Mouv' et prédident de l'association Hip Hop Citoyens

Membre du Conseil des jeunes de Bagneux

Membre du conseil des jeunes de Bry-sur-Marne

Membre du conseil parisien de la jeunesse

Membre du conseil parisien de la jeunesse

Séance animée par : 

Président d'IDDEST, il dispose d’expériences variées, notamment de créateur d’une agence de communication écrite travaillant pour des entreprises, des organismes consulaires et des collectivités locales, de responsable de communication dans deux mairies de Rhône-Alpes avec des fonctions managériales. Il est membre du Comité de pilotage de Cap'Com.