webleads-tracker

AT19 - [Étude] La présence des collectivités locales sur Instagram | Cap'Com

AT19 - [Étude] La présence des collectivités locales sur Instagram

Atelier méthodologique
jeudi 07 décembre | 14:30 - 16:00
Salle Auguste Perret

Une présentation de l'étude 2017 de l'Observatoire socialmedia des territoires "La présence des collectivités locales sur Instagram".

Instagram est le réseau social qui a enregistré le plus grosse progression cette année. C’est aussi le plus simple d’utilisation : on consulte, on like, on partage. Sa force : permettre aux institutions d’utiliser les photos postées par les habitants ou les touristes. Pourquoi les collectivités se saisissent-elles de ce réseau : fédérer les habitants, porter l’image du territoire, créer des communautés ? Comment l’investir d’un point de vue éditorial, artistique, événementiel, politique ? Qu'on se la dise : sur Instagram, la performance n’est pas réservée aux grands. 

Niveau : essentiel

Thématiques : réseaux sociaux, marketing territorial, créativité

Intervenant(s) : 

Directrice de la communication de la ville de Deauville

Consultant indépendant, spécialiste du numérique et du secteur public, il a fondé et dirigé l’agence Adverbia et blog-territorial pendant 10 ans. Ancien directeur de communication en collectivité territoriale, il est également auteur de plusieurs ouvrages sur la communication digitale et les réseaux sociaux.

Directeur de la communication de la ville de Gruissan

Séance animée par : 

Responsable communication de la Fédération des Parcs naturels régionaux de France. Il est membre du Comité de pilotage de Cap'Com.
51 Parcs, des millions d’habitants et de touristes, autant de photos à partager ?  Après un compte Flick’R et une photothèque, faut-il désormais passer à Instagram et pourquoi ? Olivier André sera le candide-animateur guidé par l’expérience des 3 intervenants pour répondre à cette question.