webleads-tracker

Campagne nationale « Alerte Excision » | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Campagne nationale « Alerte Excision »

créé le : 
13/03/2017

Une campagne nationale sur l’excision alerte les adolescentes sur les risques de mutilations sexuelles féminines.

3 adolescentes sur 10 dont les parents sont issus de pays pratiquant traditionnellement l’excision, sont menacées de mutilations sexuelles en France. Une pratique qui a souvent lieu pendant les grandes vacances, à l’occasion d’un voyage dans le pays d’origine de leurs parents. « Tu pensais partir en vacances ? » peut-on lire sur les affiches de la campagne nationale lancée par Excision, parlons-en !. L'association a choisi de s’adresser directement aux adolescentes de 12 à 18 ans, public jusque-là ignoré des campagnes de prévention sur cette thématique, afin de les protéger, de les conseiller, et de leur faire prendre conscience qu’elles sont des sujets à risque.

La campagne se décline jusqu'au 30 juin 2017 à travers trois outils principaux :

  • un site internet www.alerte-excision.org donnant accès à de l’information générale sur le sujet, à des quizz, aux numéros d’urgences et à des témoignages ;
  • une vidéo diffusée entre autres sur les réseaux sociaux à partir de début avril 2017 ;
  • des affiches dans les lieux stratégiques de passages des adolescentes.

Des outils dont l’entourage des adolescentes (ami-e-s, famille, personnel encadrant) en mesure d’identifier les jeunes filles à risque et de les protéger, est invité à se saisir .

Auteur: 
Cap'Com