webleads-tracker

Campagne nationale « Toulouse a tout » | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Campagne nationale « Toulouse a tout »

créé le : 
21/05/2017

Toulouse mène une campagne télé d'envergure nationale pour promouvoir son dynamisme économique et touristique.

La capitale occitane s’affiche pour la première fois sur les écrans de télévision (sur les chaînes de télévision historiques, la TNT et leurs déclinaisons digitales) du 13 mai au 15 juin 2017 à travers deux films de 10 secondes. L’un met en avant les atouts économiques de Toulouse, son statut de capitale française de la science, de l’espace et de l’aéronautique ; l’autre valorise son offre culturelle et patrimoniale et son quotidien bouillonnant.

Ces deux vidéos courtes et rythmées, accompagnées d’une version remixée du célèbre air de la reine de la nuit de Mozart, s’achèvent sur le slogan « Toulouse a tout , il ne manque que vous ! ». Une promesse imaginée par l’agence de communication Tao DDB pour « exprimer la richesse de la ville dans son entièreté ».


Avec cette prise de parole ambitieuse (806 spots diffusés sur 11 chaînes de télévision, 114 millions de contacts établis), Toulouse veut asseoir sa notoriété à la fois auprès du grand public et des investisseurs et organisateurs d’événements, et combler un décalage révélé par des études menées en 2016 entre le dynamisme de la ville et la manière dont elle est perçue. Cette première campagne menée par l’Agence d’Attractivité de Toulouse marque le début d’une opération de communication multicanale qui se déploiera sur les trois ans à venir en France et à l’international (Allemagne, Espagne, Royaume-Uni).

Auteur: 
Cap'Com