webleads-tracker

Cas pratique - Adapter l'organisation de sa compublique aux usages du numérique | Cap'Com

Cas pratique - Adapter l'organisation de sa compublique aux usages du numérique

Le cas pratique Adapter l’organisation de sa compublique aux usages du numérique vous permet de prolonger l’expérience du Mooc La compublique sur le web et les réseaux sociaux.

Il s’agit d’une formation en intra, conçue sur-mesure avec Cap’Com et Rue89 Formation :

  • elle est animée au sein de votre structure pour répondre à vos besoins spécifiques de formation collective
  • elle vous accompagne dans vos projets d’évolution éditoriale ou d’organisation de service pour répondre aux enjeux d’une communication publique numérique efficace.

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

  • Adapter l’organisation de son service aux changements imposés par le numérique dans la communication publique et la relation au citoyen
  • Définir son projet éditorial et organiser l’écriture multicanale de son institution
  • Associer tous les acteurs de la communication de son institution : service communication, élus, cabinet, directeurs de service

LES PRÉ-REQUIS

Les participants au cas pratique doivent avoir suivi le Mooc La compublique sur le web et les réseaux sociaux dans son intégralité.

Ils doivent faire partie du même organisme pour relever d’un projet commun de communication institutionnelle.

LES PUBLICS

Le cas pratique, prolongement du Mooc La compublique sur le web et les réseaux sociaux est destiné particulièrement aux professionnels de la communication publique de votre institution. Ces communicants - professionnels, élus locaux, cabinets, directeurs de service, services de presse… - animent la communication dans votre collectivité locale, organisme public ou association.

LE PROGRAMME DÉTAILLÉ

Le programme détaillé répondra aux objectifs de formation pré-cités et sera adapté à vos objectifs spécifiques.
Il sera défini en fonction des besoins de formation que vous nous aurez exprimés.

CALENDRIER

Le cas pratique pourra se tenir lorsque tous les participants auront finalisé le suivi du Mooc La compublique sur le web et les réseaux sociaux. Celui-ci se termine le 31 octobre 2017. Les sessions de cas pratiques pourront donc se tenir à partir du 1er novembre 2017 et selon un calendrier à définir conjointement, selon les disponibilités de vos participants et de la formatrice.

TARIF

Le cas pratique est accessible à partir de 2 900 € HT : il correspond à une journée (soit 7 heures) de formation intra en présentiel dans vos locaux pour une équipe allant jusqu’à 8 participants.

Il comprend le recueil et l’analyse de vos besoins, l’ingénierie, la préparation et l’animation de la formation, les dossiers pédagogiques et l’évaluation de la formation.

Il ne comprend pas les frais de déplacement et d’hébergement de la formatrice et l’organisation d’un éventuel repas pris en commun.

Cette offre pourra faire l’objet d’une adaptation en fonction de vos projets de formation.

La participation au cas pratique du Mooc relève de la formation professionnelle et de la formation des élus locaux. Elle est prise en charge par les fonds formation, les OPCA et bénéficie de l'agrément ministériel pour la formation des élus locaux.

L’ÉQUIPE PÉDAGOGIQUE

Le recueil et l’analyse de vos besoins de formation, la préparation et l’évaluation de votre formation font l’objet d’un travail concerté entre Cap’Com et Rue89.

Le cas pratique est animé par :

  • Estelle Dumout, directrice de Rue89 Formation
  • Cyrille Lavizzari, responsable du développement pédagogique de Rue89 Formation

Elles accompagnent les médias, les collectivités et les entreprises dans la transition nécessaire de l’information et de la communication vers le numérique. Elles co-animent avec Cap’Com le Mooc La compublique sur le web et les réseaux sociaux.

Le recueil et l’analyse de vos besoins de formation, la préparation et l’évaluation de votre formation font l’objet d’un travail concerté entre Cap’Com et Rue89. Vos interlocuteurs privilégiés chez Cap’Com sont :

  • Andréane Lecarpentier, directrice de la formation
  • Lucy Gentil-Perret, cheffe de projet formation