webleads-tracker

Chargé de Communication Digitale / Community Manager | Cap'Com

Chargé de Communication Digitale / Community Manager

Type d'annonce : 
Recherche d'emploi
Auteur : 
Dropy Benjamin
Courriel : 
benjamin.dropy@gmail.com
Région : 
Rhône-Alpes

Fort d’une expérience de 5 ans au sein du pôle communication du groupe INSEEC, je souhaiterai contribuer au développement de l'image digitale d'une collectivité ou d'une commune.

Après avoir été formé théoriquement en interne par une agence média, j’ai intégré le service communication en Juillet 2012 avec pour mission principale de renforcer le positionnement des établissements Atout Sup et Sup Santé sur les réseaux sociaux, principalement au travers des blogs dans lesquels j’ai rédigé de nombreux articles liés à la vie étudiante. Suite aux compétences acquisent à ce poste, je me suis vu proposer en juillet 2015 toute la gestion digitale du centre de recherche de l’INSEEC Business School. Ces deux expériences m’ont offert la possibilité d’apprendre les rouages d’une communication digitale corporate efficace. Mon domaine d’action s’est encore davantage diversifié lorsque j’ai piloté mon dernier projet de création de contenu audiovisuel dédié au laboratoire de recherche, auquel j’étais rattaché.

Plus précisément, définir des objectifs clairs, établir un planning stratégique, imaginer et élaborer du contenu, analyser les actions menées et enfin travailler dans le but d’acquérir toujours plus de visibilité sur le web ; font partie intégrante de ma culture professionnelle. Une présence idéalement quotidienne sur Facebook ou Instagram par exemple, est un des objectifs que je me suis toujours fixés, au même titre qu’établir une relation durable avec la communauté. Ma maîtrise des outils vidéo est également une compétence que je considère indispensable, étant donné ma capacité à réaliser des supports destinés à des plateformes comme Youtube. En effet, une partie importante de mes missions consistaient à réaliser ces outils dans le but de promouvoir les activités du Centre de Recherche, mais aussi mettre en lumière les évènements de l’INSEEC Business School.

Pouvoir être force de propositions afin de promouvoir l’activité de votre collectivité territoriale m’enthousiasme, d’autant plus qu’intégrer le secteur public serait pour moi une expérience nouvelle. En effet, après avoir travaillé pendant 7 ans dans le secteur privé, j’ai aujourd’hui à cœur de me consacrer à une œuvre d’intérêt général. Créatif, motivé et impliqué dans mon travail, je pense correspondre au profil que vous recherchez. Enfin, si j’étais amené à travailler pour votre ville, soyez assuré que je me donnerai tous les moyens pour être un véritable acteur du travail à accomplir en équipe, dans le but de proposer une communication intelligente, riche et originale.

Vous remerciant par avance de l’intérêt que vous accorderez à ma candidature.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, l'expression de mes sincères salutations.

Cordialement.

Benjamin Dropy