webleads-tracker

Chargé de communication H/F | Cap'Com

Chargé de communication H/F

Type d'annonce : 
Offre d'emploi
Auteur : 
Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou
Courriel : 
h.galon@valleesduhautanjou.fr
Région : 
Pays-de-la-Loire
 

Date limite de candidature : 31/01/2018 Date prévue de recrutement : 1er mars 2018

Type de recrutement : titulaire ou contractuel de droit public Temps de travail : 35 h par semaine

Cadre d’emploi : Filière administrative, catégorie C ou B

Contexte du recrutement :

Issue de la fusion des Communautés de communes du Haut Anjou, de Ouest Anjou et de la Région du Lion d’Angers, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou (CCVHA), a été créée le 1er janvier 2017. D’une superficie de 658 km², la nouvelle structure in­tercommunale compte 35 488 habitants répartis sur 17 communes. Dans le cadre de son développement, le service communication recrute un(e) chargé(e) de communication à temps complet.

Descriptif du poste :

Assurer en lien, avec le responsable, du service les missions du service commun communication (communication externe et communication interne).

Missions principales :

  • Rédaction, conception, réalisation et diffusion du journal municipal du Lion d’Angers et du journal communautaire,
  • Mise à jour et gestion du site internet du Lion d’Angers et de la Communauté de communes,
  • Gestion des relations presse de la ville du Lion d’Angers et de la Communauté de communes,
  • Réalisation de supports de communication papier et numérique,
  • Participation à l’accompagnement des services dans la conception de leurs outils de communication (rédaction des textes, recherche des images, supports) en concevant des contenus au langage et au style adaptés,
  • Pilotage de projets globaux de communication,
  • Conduite et animation de réunions liées aux projets menés,
  • Suivi budgétaire des projets menés.

Profil recherché :

  • De formation supérieure en communication globale, vous disposez d’une bonne connaissance de l’environnement territorial, des tendances créatives graphiques ainsi que de l’univers de la communication des collectivités.
  • Vous maîtrisez les outils informatiques, numériques, internet et les logiciels de conception graphique (Indesign, Photoshop, Illustrator) et les logiciels de bureautique (pack Office). Rigoureux(se).
  • Organisé(e) et doté(e) d’une excellente orthographe et d’une syntaxe irréprochable, vous faites preuve de créativité, de facilités rédactionnelles et d’esprit de synthèse. Vous maîtrisez les techniques actuelles de communication et de fabrication de supports imprimés.
  • Dynamique et organisé, vous êtes en capacité de piloter en autonomie des projets de communication de A à Z. Vous faites preuve d’adaptation pour répondre aux exigences du poste, en tenant compte de la diversité et de la spécificité des publics.
  • Disponible et doté(e) d’un fort sens du service public, vous êtes à l’aise dans le travail en équipe. Une première expérience en collectivité est souhaitée. 

Spécificités du poste :

Déplacements fréquents (permis B indispensable) - Horaires irréguliers avec amplitude variable en fonction des obligations professionnelles

Disponibilité

Positionnement du poste

Lieu d’affectation : Le Lion d’Angers Service d’affectation : Service Communication

Rattachement hiérarchique : sous l’autorité du responsable du service Communication

Fonctions d'encadrement : 0 agent 

Candidatures :

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Président Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou 2, rue du Courgeon - BP 10032 49220 LE LION D'ANGERS de préférence par mail à : ressourceshumaines@valleesduhautanjou.fr

Informations complémentaires :

Nom et coordonnées du responsable direct : Hélène GALON, responsable du Service Communication @ : h.galon@valleesduhautanjou.fr