webleads-tracker

Colloque « Land of Inspiration : Événementiel et Attractivité Territoriale » au Louvre-Lens | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Colloque « Land of Inspiration : Événementiel et Attractivité Territoriale » au Louvre-Lens

créé le : 
20/09/2017

L’événementiel, source d’attractivité territoriale au Louvre-Lens. Le musée accueillera le 3 octobre prochain la conférence « Land of Inspiration » sur les enjeux d’une stratégie évènementielle territoriale.

L’événementiel est une communication des plus performantes, permettant de marquer les opinions et de se différencier. Malgré les restrictions budgétaires, l’évènementiel semble peu touché. Les entreprises, qui en période de difficultés ont tendance à réduire leurs investissements publicitaires au profit de l’événementiel, l’ont bien compris.

La conférence « Land of Inspiration » sur l’événementiel et l’attractivité territoriale, organisée le 3 octobre prochain au Louvre Lens, souhaite justement réfléchir sur les enjeux d’une stratégie évènementielle territoriale. Comment la création d’un événement emblématique basé sur les valeurs et les histoires locales peut être un élément fédérateur de toutes les initiatives existantes sur ce territoire ?

« Cette première conférence, organisée dans le cadre du contrat de destination ALL « Autour du Louvre Lens »,  sera un temps fort pour les territoires et nos partenaires publics et privés pour s’engager dans une stratégie évènementielle, de marketing territorial, source d’attractivité », nous explique Norbert Crozier, chef de projet de la Mission Louvre-Lens Tourisme.

L’intérêt de créer, collectivement, un événement d’envergure pour valoriser l’image du territoire et développer son attractivité touristique et économique sera aussi une thématique abordée au Forum de la communication publique du Havre qui décortiquera les festivités du 500e anniversaire de la ville avec ceux qui ont conçu et porté l’événement.

Land Of Inspiration, évènementiel et attractivité territoriale - mardi 3 octobre - Musée du Louvre-Lens.

Auteur: 
Cap'Com