webleads-tracker

Comment, avec les résidents sociaux, favoriser l'émergence d'un espace public d'échanges ? - atelier Cap'Com 2011 | Cap'Com

Comment, avec les résidents sociaux, favoriser l'émergence d'un espace public d'échanges ? - atelier Cap'Com 2011

Santé et social
Publié le : 
17 septembre 2012

Réseaux numériques, évènements conviviaux et journaux d'habitants, la communication doit contribuer à créer du lien social et du lien à l'habitat. Des outils et des actions peuvent favoriser l'émergence d'un espace public d'échanges et d'entraides entre les habitants. Tout en installant une relation différente entre le locataire et le bailleur social, l'objectif est de renforcer les liens entre les résidents, d'encourager le partage et l'échange de services et de favoriser les relations du quartier avec l'ensemble du territoire.

Atelier proposé le 8 décembre 2011 dans le cadre du Forum Cap'Com à Dunkerque

Intervenants : Karine Pardieu : chargée de Communication d’Opaly, l’Office Public d’Habitat d’Arcueil-Gentilly, de l’atelier - Gilles Feingold : directeur Général de maresidence.fr, un réseau social de proximité au service des habitants créé en 2007 - Aline Winninger : directrice de la Communication et Proximité de Mulhouse Habitat (Office Public de l’Habitat).

Contenu du document : retranscription écrite de l'atelier.

RETRANSCRIPTION DE L'ATELIER

Évaluer ce document: 
0