webleads-tracker

Communication et gouvernance - Carrefour Forum Cap'Com 2004 | Cap'Com

Communication et gouvernance - Carrefour Forum Cap'Com 2004

Analyse de la communication publique
Publié le : 
18 août 2006

La gouvernance bouleverse les modes de penser et d’agir. Elle suscite les interrogations des communicants quant à leur rôle et à la pertinence de leurs méthodes. On donnera, au travers des différentes interventions, un éclairage à ces principales questions :
I/ Analyse : la gouvernance, principes et caractéristiques. En quoi la gouvernance devrait modifier les habitudes de communication ?
II/ Témoignages : au cœur de la gouvernance, les élus et les communicants.
Quelles sont les attentes de l’élu envers le communicant ? Comment celui-ci se positionne t’il entre l’élu et le citoyen ?
III/ Débat : la gouvernance, à la recherche de nouvelles méthodes de communication.
IV/ Eclairage: des outils pour la communication de gouvernance. Sémiologie, études marketing, événement, trois outils, qui, dans les problématiques spécifiques de la gouvernance, apportent une nouvelle pertinence.

Carrefour proposé dans le cadre du Forum Cap'Com 2004 à Dijon

Intervenants : Charles-Marie BORET (Directeur de la communication de la Communauté urbaine de Bordeaux), Anne-Claude MILLET (Directrice de la communication de la CCI de Rennes), Gilles VRAIN (ADELS, Association pour la Démocratie et l’Éducation Locale et Sociale), Christophe SIRUGUE (Ancien directeur de communication de collectivité, président du Conseil général de Saône-et-Loire), Olivier FEIX (Directeur de communication de la région Picardie), Didier TSALA (Sémioticien, université de Limoges), Alain RENAUDIN (Directeur marketing de l’IFOP), Frédéric BEDIN (Agence Le Public Système)

Contenu du document :

  • Retranscription du carrefour
Évaluer ce document: 
0