webleads-tracker

Connaître et faire reconnaître le métier de communicant public - Conférence et table ronde Cap'Com 2011 | Cap'Com

Connaître et faire reconnaître le métier de communicant public - Conférence et table ronde Cap'Com 2011

Métiers et statuts
Publié le : 
25 janvier 2012

Où en est le métier ? Au rythme des bouleversements actuels que deviennent les communicants publics ? Quel véritable métier exercent-ils et exerceront-ils demain ?  Les résultats de l'enquête Métier Cap'Com-Occurrence 2011, réalisée en partenariat avec le CNFPT, donneront une photographie précise de la profession. Mais un regard prospectif doit conduire les professionnels à anticiper les évolutions du métier, à concevoir les nouvelles missions qui se dessinent, à organiser le positionnement qui s'impose, à se préparer et à préparer les équipes aux défis qui s'annoncent.

Conférence et table ronde proposées le 7 décembre 2011 dans le cadre du Forum Cap'Com à Dunkerque

Animateur : Alain Doudiès, consultant, ancien directeur de la communication d'un département

Intervenants : Assaël Adary, président de l'institut d'études Occurrence - Christophe Bultel, professeur de stratégie et management de la communication, Master Sciencescom-Audencia Group - Antoine Gimenéz, cabinet Quadra Recrutement - Simin Namdar, chef du service information du Conseil général du Gard, présidente de l'UNPCP-LR, l'association des communicants publics du Languedoc-Roussillon (1ère partie) - Jean de Legge, directeur de la communication de la ville de Rennes et et Rennes Métropole - Xavière Makouche, directrice de cabinet de la ville d'Eaubonne, membre du bureau de l'Association Dircab - Patrick Chèvre, directeur des services de Dunkerque Grand Littoral - Hervé Gaudin, directeur de la communication du Conseil général du Bas-Rhin - Christelle Fumey, responsable du pôle communication corporate de l'institut d'études Occurrence (2ème partie).

Contenu du document : supports de présentation des intervenants, retranscription écrite des échanges, interventions en version audio.

Voir aussi : l'enquête Métiers Cap'Com - Occurrence 2011

Sommaire :

DOCUMENTS DE PRÉSENTATION DES INTERVENANTS

RETRANSCRIPTION ECRITE DES ECHANGES

Évaluer ce document: 
0