webleads-tracker

Construire une stratégie de marque pour un territoire - Conférence Cap'Com 2010 | Cap'Com

Construire une stratégie de marque pour un territoire - Conférence Cap'Com 2010

Marketing territorial
Publié le : 
14 mars 2011

Les processus et stratégies de marque s'inscrivent aujourd'hui au premier rang des préoccupations des élus, des responsables de la communication comme du développement des territoires. Trouver un nom, un signe, une marque, suffisamment fort(e), pour fédérer acteurs et partenaires au profit du "territoire" commun en constitue l'un des enjeux les plus évidents. L'adhésion et la reconnaissance des acteurs et des habitants est une dimension impérieuse à réussir pour conforter l'image du territoire en question et les transformer en ambassadeurs affirmés ou non-conscients. Mais une marque ne peut être que la résultante d'un travail sur l'identité du territoire commun, sur les facteurs réels d'attractivité et la reconnaissance des impossibles, sur les éléments qui fédèrent et ceux qui divisent. Le processus de "marquage" de territoire est difficile. Il s'agit d'en baliser et comprendre toutes les étapes, tous les aspects. Il est pourtant nécessaire aujourd'hui dans le "monde" de communication et d'image qui est le nôtre. L'affirmation de sa spécificité, la mise en visibilité de sa personnalité s'inscrivent dans les processus de développement et de communication d'aujourd'hui. Se distinguer et s'affirmer compte dans la concurrence et le bruit du monde. La marque sert à cela et plus encore...

Conférence proposée le 1er décembre 2010 dans le cadre du Forum Cap'Com à Reims

Intervenant : Georges Lewi, directeur du BEC-Institute, 1er Centre Européen de la Marque, enseignant à HEC, spécialiste de la marque.

Contenu du document : support de présentation de l'intervention, interview de Georges Lewi sur Radio Cap'Com, retranscription écrite de la conférence, conférence en version audio.

Sommaire :

DOCUMENT DE PRÉSENTATION DE L'INTERVENANT

 

 

INTERVIEW DE GEORGES LEWY SUR RADIO CAP'COM

 

RETRANSCRIPTION DE LA CONFÉRENCE

Évaluer ce document: 
0