webleads-tracker

Créer une relation de confiance avec les jeunes - Conférence et table ronde Cap'Com 2011 | Cap'Com

Créer une relation de confiance avec les jeunes - Conférence et table ronde Cap'Com 2011

Analyse de la communication publique
Publié le : 
23 mars 2012

La jeunesse est-elle une catégorie à part ? Quelle image les jeunes ont-ils des institutions territoriales ? Quelles sont les formes de leur implication, de leur participation, de leur engagement dans la vie locale ? Quelle confiance ont-ils dans le jeu politique, dans leurs représentants et dans la communication publique ? Qu'attentent-ils de la communication publique ?

Faut-il mettre en œuvre une communication publique ciblée en direction des jeunes ? La segmentation du public par catégories d'âge a-t-elle un sens ? Comment instaurer des formes de dialogues entre les jeunes et les services de proximité ? Quels outils privilégier ? Quels usages des réseaux sociaux ? Comment éviter les pièges de l'infantilisation et la moralisation dans la communication publique ?  Comment s'adresser aux jeunes dans les actions de communication qui les ciblent en matière de prévention, de protection et médiation sociale, de santé publique, de sensibilisation sur le lien social et la citoyenneté ?

Conférence et table ronde proposées le 8 décembre 2011 dans le cadre du Forum Cap'Com à Dunkerque

Intervenant conférence: Katherine Khodorowsky, directrice de la communication du Centre d'information et de documentation jeunesse, administratrice déléguée de Communication publique

Intervenants table ronde : Arnault Coulet, directeur de l'agence Conversationnel - Yves Auton, responsable de la communication du Conseil national des missions locales - François Kuss, directeur de la communication de la région Auvergne - Guillaume Allossery, coordinateur du Conseil départemental des jeunes du Nord Table - Patrick Pellerin, directeur d'Opale TV (animateur)

Contenu du document : support de présentation des intervenants, interview de Katherine Khodorowsky sur Radio Cap'Com, retranscription écrite des échanges, conférence et table ronde en version audio,

Sommaire :

DOCUMENT DE PRÉSENTATION DES INTERVENANTS

INTERVIEW DE KATHERINE KHODOROWSKI SUR RADIO CAP'COM

RETRANSCRIPTION ÉCRITE DES ECHANGES

Évaluer ce document: 
0