webleads-tracker

Du street art pour sensibiliser aux dangers du tramway orléanais | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Du street art pour sensibiliser aux dangers du tramway orléanais

créé le : 
12/12/2017

Pour sa prochaine campagne de communication sur les dangers du tramway, Orléans Métropole lance un appel à candidature auprès des artistes professionnels de street art.

Après la campagne « Attention Rhino » en 2015 – également déclinée par plusieurs autres territoires –, la métropole orléanaise a décidé d’investir d’une autre manière l’espace public sensibiliser les automobilistes, cyclistes et piétons à la dangerosité du tram, là où la signalétique traditionnelle ne suffit pas. Jusqu’au 5 janvier 2018, elle invite tous les artistes professionnels de street art à soumettre un projet dans le cadre de la conception et de la réalisation d'une campagne de prévention, en lien avec la sécurité aux abords du tramway.

L’œuvre sera réalisée selon la technique artistique de leur choix (trompe l’œil, réalité augmentée, fresque 3D) au sol, sur la chaussée, et pourra être différenciée, déclinée ou répétée sur les différents lieux d’apposition. Les propositions pourront être figuratives et/ou typographiques et devront à la fois souligner le caractère dangereux et lourd du tramway, rappeler la dangerosité des comportements déviants de l’automobiliste, du cycliste ou du piéton, et interpeller les conducteurs et/ou les piétons et/ou les cyclistes pour les amener à être attentifs et vigilants sans pour autant perturber l’attention des usagers, ni nuire à la sécurité routière.

Auteur: 
Cap'Com