Le Forum Cap'Com 2014 à Nancy et Metz

À l'occasion d'une rencontre des communicants publics de Lorraine, organisée le 19 juin dernier au Club de la presse de Metz-Lorraine, a été lancé le Forum Cap'Com 2014. Le rendez-vous annuel des communicants des collectivités locales, des administrations et des organismes publics ou parapublics se tiendra à Nancy et à Metz les 9, 10 et 11 décembre prochain. Le Forum Cap'Com - 26e édition - sera l'une des toutes premières manifestations accueillies au Centre Prouvé, le nouveau palais des congrès de Nancy qui ouvrira ses portes en septembre. 

Le 26e Forum de la communication publique et territoriale s'installe en Lorraine. Une édition originale puisqu'elle se tiendra à Metz et à Nancy. La journée du mardi 9 décembre proposera 4 visites professionnelles qui permettront de découvrir le territoire à travers des parcours inédits et des thématiques partagées comme la place de la culture et l'attractivité du territoire, le renouvellement urbain et l'implantation d'équipements structurants dans les quartiers, les démarches de réseaux de ville à travers l'exemple du Sillon lorrain. Toutes convergeront vers l'Opéra-Théâtre de Metz, sur la célèbre place de la Comédie, pour la grande soirée d'ouverture du Forum au cours de laquelle sera décerné le prestigieux Grand Prix Cap'Com de la communication publique.
Le programme des conférences, ateliers et tables rondes se tiendra au Centre Prouvé de Nancy les mercredi 10 et jeudi 11 décembre. Chacun pourra construire son propre parcours de formation en fonction de ses attentes entre réflexions stratégiques, ateliers méthodo, questions d'actualité, décryptages de campagnes de communication. Les échanges et la convivilaité seront au coeur de cette édition lorraine grâce au programme du off qui réservera quelques surprises et quelques nouveautés. La grande soirée du Forum, mercredi soir, sera l'occasion de vivre la magnifique place Stan qui fait la fierté des nancéens.  

Un millier de personnes sont attendues au Forum Cap'Com de Nancy-Metz-Lorraine. Comme chaque année, il est organisé en partenariat avec les collectivités locales : la ville et l'agglomération de Nancy, la ville et l'agglomération de Metz, les départements de Meurthe-et-Moselle et de Moselle, la région Lorraine. Tous se mobilisent pour accueillir les communicants publics de toute la France, de Belgique et du Québec.

L'avant-programme détaillé du 26e Forum Cap'Com est disponible en ligne et les inscriptions sont ouvertes.