webleads-tracker

Groupes identitaires, pro de la com' | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Groupes identitaires, pro de la com'

créé le : 
27/11/2014

Selon le journal Le Monde, des militants de groupes identitaires, qui avaient participé à la campagne municipale de candidats FN, se retrouvent à la tête de la communication de certaines villes.

« Les identitaires, qui maîtrisent les réseaux sociaux et savent aussi réaliser des visuels efficaces et esthétiques, sont des perles rares pour le parti lepéniste en quête de cadres. Les militants du Bloc identitaire s'engouffrent donc dans la brèche et investissent le secteur de la communication. À l'image de Christophe Pacotte et Arnaud Naudin, deux cadres identitaires, qui ont fait la campagne de Robert Ménard à Béziers (Hérault) pour les élections municipales. » - extrait de l'article Le Bloc identitaire, un lobby au Front national publié sur les Blogs Le Monde, le 12 novembre 2014.

Pros de la com'

Dernier exemple en date : Damien Rieu. Le leader de Génération identitaire, qui s'est rendu célèbre pour avoir occupé le chantier d'une mosquée à Poitiers et le siège du PS, vient d'être embauché par Julien Sanchez, le maire FN de Beaucaire (Gard), pour s'occuper de la communication de la ville, ainsi que l'a révélé Le Lab. Pour Julien Sanchez, il n'y aucune incompatibilité entre les engagements de M. Rieu et son emploi à la mairie. « Il n'a pas été recruté pour mon cabinet, il n'a aucun rôle politique ici, précise M. Sanchez au Monde. Ce n'est pas un ennemi politique non plus. Je recherchais quelqu'un pour la communication, il l'avait déjà fait à Bollène [ville dirigée par Marie-Claude Bompard, Ligue du Sud]. Son CV était meilleur que les autres. »
Mais M. Rieu n'est pas le seul à "piger" au FN. À Cogolin (Var), le maire, Marc-Etienne Lansade, a aussi recruté pour la com' de sa cité un autre dirigeant de Génération identitaire, Julien Langella. »

Auteur: 
Cap'Com