webleads-tracker

Information des publics : accorder rythmes et supports - Carrefour Cap'Com 2005 | Cap'Com

Information des publics : accorder rythmes et supports - Carrefour Cap'Com 2005

Outils et techniques
Publié le : 
2 mars 2007

Les collectivités disposent d’une large palette d’outils et de supports, périodiques papier, Internet, médias locaux voire TV et radio. Pourquoi et comment mieux adapter outils et supports en fonction des objectifs, des messages et des habitudes en matière de “consommation“ d’information ? Comment corréler écriture, ton, graphisme et mise en page à la périodicité, au rythme et aux publics visés ? Peut-on parler d’un rapport “temps passé/efficacité“ ?

Présentation d’une étude sur la presse territoriale et analyse des évolutions en comparaison d’enquêtes similaires réalisées par Cap’Com depuis 1993.

Carrefour proposé dans le cadre du Forum Cap'Com 2005 à Lyon

Pilotes : Charles-Marie BORRET (Directeur de communication de la ville de Bordeaux), Didier RIGAUD (Consultant, enseignant à l’Université Bordeaux 3)

Intervenants : David GIMNENEZ (Graphiste), Luc JAEKLÉ (Enseignant à l’Université de Bourgogne), Hervé DEBRUYNE (Rédacteur en chef de Rouen Magazine) , Jean-Louis LE CROISEY (Directeur de la communication de Marseille Provence Métropole), Christian BRIERE (Directeur de la communication de la ville de Lévis, Québec)

Contenu du document :

  • Retranscription du carrefour
Évaluer ce document: 
0