webleads-tracker

Journée d'étude sur la communication intercommunale | Cap'Com

Journée d'étude sur la communication intercommunale

Vendredi 10 avril 2015 •  Rennes

Baromètre 2015 de la communication intercommunale

Présentation nationale

Le rendez-vous des communicants des intercommunalités s'est tenu vendredi 10 avril 2015 à l'Hôtel de Rennes Métropole. Plus de 100 communicants publics étaient présents pour échanger sur les enjeux de la communication des intercommunalités.

L’actualité des territoires est en effet marquée par la transformation des intercommunalités et notamment par la naissance des métropoles. Il s'agit, pour ces nouveaux territoires, d'expliquer les changements et d’en affirmer le positionnement, les services et les identités.

C’est pour répondre à ces enjeux et réfléchir aux stratégies de communication des intercommunalités que le réseau Cap’Com et l’Assemblée des Communautés de France (AdCF), avec Rennes Métropole, l’agence Epiceum et l’institut d’études Occurrence, ont organisé cette journée d’étude sur la communication des intercommunalités.

La journée s'est appuyée sur la présentation en avant-première du Baromètre 2015 de la communication intercommunale dont la 4e mesure a été réalisée pour l’occasion.

Le Baromètre dresse un état des lieux de la communication au sein des intercommunalités, en mesurant ses évolutions depuis 2008 : développement, organisation, outils, coordination avec la communication des communes.

Organisée tous les deux ans, cette rencontre permet de confronter des analyses d'élus et d'experts, de partager des bonnes pratiques développées par des collectivités locales en matière de communication intercommunale.

 

En partenariat avec :