webleads-tracker

La Belgique fait l’inventaire de ses atouts dans sa nouvelle campagne | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

La Belgique fait l’inventaire de ses atouts dans sa nouvelle campagne

créé le : 
24/04/2017

« 99 raisons de visiter la Belgique » : le plat pays liste ses atouts avec "humour et modestie" pour renforcer son image.

« Le chocolat se conserve à l’abri du soleil. Pas étonnant qu’on trouve le meilleur en Belgique », «D’après Jules César, les Belges sont les plus braves. Ca nous a tellement touché qu’on a mis 19 siècles pour créér le pays», « La périphérie bruxelloise est très verte. Mais ce n’est pas toujours évident à voir »… Sur le ton de l'humour et de la modestie, la Belgique met en valeur ses atouts dans les domaines de l’art, de la gastronomie, du tourisme, du sport, de la culture ou du bon-vivre en lançant la campagne « 99 raisons pour lesquelles la Belgique est autrement phénoménale (parce que 100, ce serait un peu exagéré) ».

Lancée le 18 avril dernier par l’État fédéral belge, elle vise à soutenir l’image positive de la Belgique dans le pays à l’étranger à travers différents supports déployés pendant les deux prochaines années : le site autrementphenomenale.be qui recense dans les trois langues nationales et en anglais, les 99 raisons de visiter le pays. Une campagne d’affichage est déployée depuis mi-avril dans les principales villes du pays, ainsi que dans les aéroports et les gares, et des événements ciblés seront organisés en Belgique et à l’étranger, afin de toucher les publics en fonction de leurs intérêts. En complément, une campagne virale et internationale ciblera principalement les pays limitrophes, ainsi que les Etats-Unis, le Canada, la Chine et le Japon. La Belgique a d'ailleurs créé une série d'emoji originales pour permettre aux amateurs de smileys de partager leur fierté d'être belge sur les réseaux sociaux.

Auteur: 
Cap'Com