webleads-tracker

La communication de l'attractivité des villes en Europe - Table ronde Forum Cap'Com 2005 | Cap'Com

La communication de l'attractivité des villes en Europe - Table ronde Forum Cap'Com 2005

Europe et international
Publié le : 
16 avril 2007

Pour comprendre les stratégies des territoires et mieux cerner les enjeux de la compétition notamment économique entre les grandes villes européennes, PORTERNOVELLI/Affaires Publiques a conduit une étude consacrée à l’analyse de la communication de l’attractivité de 260 villes de plus de 200 000 habitants. Une très large majorité affirme que “la ville est une marque” et pense que “la réputation d’une ville a un impact sur le développement de la ville”. Les répondants se prononcent pour que “la communication territoriale soit faite en priorité par la ville elle-même” et plus de 70 % affirment que “le Maire doit s’en emparer“… Autant d’éléments de réponse à des questions clés : Obligation
ou ambition ? Pour quel projet de territoire ? Pour quelles retombées économiques et sociales ? Avec quel impact sur le citoyen ? Comment se distinguer autrement que par des critères géographiques, touristiques et climatiques ?

Table ronde proposée dans le cadre du Forum Cap'Com 2005 à Lyon

Intervenants
: Jean-Christophe GALLIEN (Directeur PorterNovelli / Affaires Publiques), Michel DACLIN (Adjoint au maire de Lyon, chargé du rayonnement international)

Contenu du document :

  • Retranscription de la table ronde

Évaluer ce document: 
0