webleads-tracker

La formation des élus locaux | Cap'Com

La formation des élus locaux

Cap'Com présente un catalogue exclusif de formations pour les élus locaux et leurs collaborateurs. Cette offre les éclaire sur le rôle de la communication comme outil de gouvernance des collectivités, au service des citoyens, des agents et des acteurs économiques et institutionnels.

 

Notre expertise au service des élus locaux

Cap'Com s'appuie sur une expérience de 28 ans au service des professionnels de la communication publique et travaille en étroite collaboration avec les associations d'élus notamment l'AMF, l'AdCF, Villes et Banlieues. Cap'Com les accompagne pour mieux gérer leur communication individuelle tout autant que l'accompagnement du projet politique de leur collectivité ou leur relation avec leur service communication.

À compter du 1er janvier 2017, tous les élus locaux bénéficient d'un droit individuel à la formation (DIF) de 20h par an cumulables sur toute la durée du mandat. Ils peuvent utiliser leur DIF pour suivre des formations en lien avec leurs fonctions électives ou des formations facilitant leur réinsertion professionnelle après leur mandat. Ces formations doivent être délivrées par un des 200 organismes agréés par le Ministère de l'Intérieur.

Nos formations à la communication, toutes assurées par des experts du secteur public, apportent aux élus locaux une aide essentielle dans l'exercice de leurs mandats comme dans celui de leurs missions professionnelles futures.