webleads-tracker

La marque ONLYLYON renouvelle sa communication pour ses 10 ans | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

La marque ONLYLYON renouvelle sa communication pour ses 10 ans

créé le : 
18/10/2017

Pionnière en matière de marketing territorial, la démarche ONLYLYON lancée en 2007 ne se repose pas sur son succès. Après les campagnes Be you, be here (Ici, révélez-vous) en 2009 , Adverbes en LY, en 2012, et Addicted to Lyon (accro à Lyon), en 2013, la marque repositionne à nouveau sa communication.

Un renouvellement nécessaire dans un contexte de concurrence accrue entre les métropoles qui vise à « doter la ville de marqueurs plus puissants et distinctifs ; d'exprimer une nouvelle promesse avec une audace et une singularité que la reconnaissance de Lyon autorise désormais. »

Le nouveau positionnement prend le contre-pied de la notion de compromis souvent accolé à la métropole lyonnaise : « Il est assez rare qu’une conversation sur Lyon ne finisse par mentionner à quel point la ville est « le compromis idéal », entre carrière professionnelle et vie de famille, dimension humaine et rayonnement international, effervescence urbaine et qualité de vie … Mais alors, si Lyon permet de concilier toutes ces dimensions, c’est donc au contraire qu’elle n’est la ville d’aucun compromis ! Et qu’au final, en choisissant la métropole lyonnaise, on a justement aucun besoin de faire une concession sur ses attentes, ses projets ou ses rêves, on peut vivre pleinement toutes ses vies, sans renoncer à quoi que ce soit. Loin de l’image raisonnable du compromis, ce positionnement prend enfin une signification forte et résolument rare : celui d’une ville d’équilibre et de plénitude », explique la marque.

Ce nouvel axe de communication s'exprime à travers la signature « You only live once... Choose not to compromise », et un manifesto rédigé en anglais et en français :

You only live once.
Life is about making choices, and not giving up.
Forget the half-ways, the almosts, the in-betweens.
Choose not to compromise,
to make your own ways, to fully live your lives, all of them.
Choose Lyon, Only Lyon.

On ne vit qu'une fois
Vivre, c'est faire des choix, ne pas renoncer
Oubliez la demi-mesure, les à-peu-près, les entre-deux.
Ne faites aucun compromis,
tracez votre propre route, choisissez de vivre pleinement vos vies, toutes vos vies.
Choisissez Lyon, Only Lyon.

La campagne se décline à travers un film et deux visuels.

Auteur: 
Cap'Com