webleads-tracker

La signalétique, un acte de communication - Atelier Forum Cap'Com 2008 | Cap'Com

La signalétique, un acte de communication - Atelier Forum Cap'Com 2008

Outils et techniques
Publié le : 
13 mai 2009

Rendre lisible un message dans l’espace est un enjeu de communication auquel sont confrontées toutes les collectivités locales. La signalétique constitue un acte de communication à part entière, plus complexe à réaliser qu’il n’y paraît ! La simplicité fait sa force, sa visibilité et surtout sa lisibilité.
Deux exemples avec des objectifs différents nous montrent les phases de conception et de réalisation d’un projet signalétique.
Tout d’abord, le cas du Département du Val-de-Marne, présenté par Patricia Durand, concerne la signalétique extérieure des bâtiments départementaux. Ensuite l’exemple de la Mairie du 3ème arrondissement de Paris porte sur la signalétique d’accueil des usagers. Bien que différents, ces exemples posent les mêmes principes de diagnostic, de stabilité et de simplicité.

Atelier proposé dans le cadre du Forum Cap'Com 2008 à Nantes.

Intervenants : Sophie QUERAN (responsable de la communication, mairie de Paris 11), Patricia DURAND (directrice adjointe de la communication du Conseil général du Val-de-Marne), Claude BENZRIHEM (co-fondatrice de l’agence Thérèse Troïka)

Contenu du document :

  • Retranscription de l'atelier
Évaluer ce document: 
0