webleads-tracker

La soirée à la Belle de Mai | Cap'Com

La soirée à la Belle de Mai

mercredi 07 décembre | 21:00 - jeudi 08 décembre | 00:00
Friche de la Belle de mai

Installée dans une ancienne usine Seita, la friche de la Belle de mai est un lieu de création artistique et d'expérimentation urbaine. Organisée en différents pôles sur une surface de 100 000 m2, elle propose des espaces de travail pour les 70 structures résidentes, des lieux de diffusion artistique à travers des salles de concert et des espaces d’exposition, mais aussi un dispositif de proximité pour les habitants du quartier grâce à des jardins partagés, une crèche, sa librairie, un restaurant ou une aire de jeux et de sport. Ce lieu emblématique de Marseille sera le théâtre d’un temps fort de convivialité du Forum Cap’Com.

Le programme de la soirée :

À partir de 18h45 : accueil 

En attendant le début de la cérémonie, et pour ne pas faire Fanny*, venez prendre un verre aux Grandes Tables, le restaurant de la Belle de Mai et profitez du terrain de pétanque !
* Expression marseillaise utilisée à la fin d’une partie pour dire qu’on n’a marqué aucun point

19h30 - 21h : Cérémonie de remise du 28e Grand Prix Cap'Com

Découvrez les dix campagnes récompensées au Grand Prix de la communication publique et territoriale 2016. La cérémonie est animée par Émilie Tardif, journaliste à TV Tours, avec Bernard Deljarrie, délégué général de Cap’Com, et Jeanne Bordeau, fondatrice de l’Institut de la qualité de l’expression, présidente du jury 2016.

21h - 23h : Espigaou, gobi et estouffade* !

Les Grandes Tables, restaurant à l’ambition culinaire expérientielle et culturelle vous concoctent un repas aux accents marseillais ! Le buffet sera mis en scène par Olivier Lübeck, artiste en résidence à la Friche. Dégustez le simple plaisir d’être ensemble.
* littéralement « épis d’avoine fou », « petit poisson » et « plat cuisiné à l’étouffée » 

À partir de 23h : « On ne va tout de même pas s’empéguer dans une boîte cafi de monde ?! »* 

Dancefloor. L’espace se transforme pour devenir La boîte de nuit éphémère, enflammée aux sons de Nassim DJ.

Collectionneur de vinyles, DJ autodidacte et ancien résident de Radio Grenouille - la radio de la Belle de Mai - Nassim anime également des cycles de conférences autour des musiques populaires du XXe siècle avec son association Mimix et développe également un projet novateur d'animation musicale fonctionnant sur l'énergie solaire : solar sunset.
L'oreille avisée et le geste sûr, il adapte ses techniques et ses sélections aux lieux et aux publics. C'est pour le plus grand plaisir des communicants qu'il animera la boîte de nuit éphémère à partir de 23h. Bouléguez*-vous et profitez : demain il y aura du café ! 

Bar de nuit à partir de 23h. Consommations à la charge de chacun
* s'entasser dans un bar plein de monde