webleads-tracker

Lancement de la Route de la Com’, initiative d’entraide entre communicants publics francophones | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Lancement de la Route de la Com’, initiative d’entraide entre communicants publics francophones

créé le : 
17/10/2017

Parrainer un jeune communicant public d’un pays francophone, c’est possible.

Ils viennent de Belgique, du Togo, du Cameroun, de Côte d’Ivoire, du Niger, du Sénégal, d’Haïti, du Tchad, de l’Île Maurice, du Bénin, du Rwanda, du Maroc, du Mali, de Madagascar ou encore de France. Étudiants ou jeunes diplômés francophones, ils peuvent faire un bout de chemin avec des professionnels de la communication. Objectifs : favoriser leur insertion professionnelle, permettre un croisement des regards sur la communication et un enrichissement réciproque et vivre pendant une année une belle expérience humaine.

Cette initiative d’entraide entre communicants publics francophones, baptisée la Route de la Com’, a été lancée le 12 octobre dernier lors d’une rencontre à la Mairie de Paris.

Ce lancement, soutenu par Cap’Com, dans le cadre du Cercle des communicants francophones, a donné lieu à une vidéo de Dominique Mégard, présidente du Comité de pilotage de Cap’Com. Découvrez aussi les vidéos des témoins, Alain Gerlache et Christian Agbobli, qui ont envoyé chacun un message vidéo de soutien. L’occasion d’exprimer leur attachement à la francophonie, de partager des connaissances en communication… et de donner quelques conseils aux filleuls.

Auteur: 
Cap'Com