webleads-tracker

Lancement d'une enquête sur la participation citoyenne et le numérique | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Lancement d'une enquête sur la participation citoyenne et le numérique

créé le : 
17/10/2017

Une enquête Civic Tech est lancée dans le cadre l’Observatoire socialmédia des territoires.

« Être à l’écoute  de ses habitants, un vrai défi pour les communicants publics. De nouveaux outils numériques facilitent la prise de parole, l’engagement et renouvellent les pratiques dans la participation citoyenne ».

Êtes-vous un adepte de la Civic Tech ? Quels outils avez vous mis en place ?  Pour le savoir, l’enquête en ligne sur la participation citoyenne et le numérique vient d’être lancée dans le cadre de l’Observatoire socialmédia des territoires.

Participez à cette enquête sur la participation citoyenne et le numérique

Les résultats de l’enquête seront présentés lors du Forum de la communication publique, au Havre le 7 décembre prochain dans le cadre d'une table ronde intitulée : « Civic tech : faut-il croire en la participation numérique ? » avec Sylvie Barnezet, responsable Participation citoyenne de Grenoble Alpes métropole, Clément Mabi, docteur en information communication de l’Université de Compiègne, spécialiste des usages citoyens du numérique, Gilles-Laurent Reyssac, président de Res publica, professeur associé à l’Université de Caen, membre du conseil d’administration de l’Institut de la concertation, et Anne-Claire Dubreuil, dircom adjointe du Sicoval qui conduit l’enquête.

La newsletter de Cap’Com publiera également une analyse des résultats en janvier.

(*) L’Observatoire socialmedia des territoires qui lance cette enquête et dont Cap’Com compte parmi les partenaires fondateurs, est un projet collectif qui vise à construire une méthodologie pour mieux évaluer la présence socialmedia des territoires, tous réseaux sociaux confondus.

Auteur: 
Cap'Com