webleads-tracker

Le Havre lance les festivités de son 500e anniversaire | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Le Havre lance les festivités de son 500e anniversaire

créé le : 
06/06/2017

Un été au Havre : des festivités pour révéler la ville à l'occasion de son 500e anniversaire.

La ville du Havre est à l’honneur, non seulement depuis que son maire est devenu Premier ministre, mais aussi parce que la ville accueillera le 29e Forum de la communication publique en décembre. Mais si la ville fait la Une, c’est en raison du lancement des festivités de son 500e anniversaire.

« C’est la destination phare pour un city break estival sur la côte normande. Cette ville d'art et d'histoire entend bien profiter de son anniversaire pour dépoussiérer son image », a-t-on entendu sur France Info le 1er juin dernier, jour de lancement de l’événement. Car la presse est au rendez-vous pour fêter cet anniversaire, une manifestation de plus de quatre mois « bien loin d'une commémoration classique, et entièrement tournée vers l'avenir » reconnaît le quotidien Le Parisien.

« Édouard Philippe, en tant que maire jusqu'en juin, avait fixé trois axes fondamentaux pour penser l’événement, explique Clotilde Larrose, directrice de la communication de la ville, dire au monde qui nous sommes ; révéler la ville à travers le regard des artistes ; donner aux gens l’opportunité de redécouvrir Le Havre ». Des objectifs ambitieux autour d’un été festif et culturel dont on mesure déjà les retombées. Le Forum Cap’Com du Havre prendra le temps de tirer des enseignements de cette initiative exceptionnelle.

Auteur: 
Cap'Com