webleads-tracker

Les collectivités ont-elles leur place sur Facebook ? - Carrefour Numérique Cap'Com 2011 | Cap'Com

Les collectivités ont-elles leur place sur Facebook ? - Carrefour Numérique Cap'Com 2011

Internet et TIC
Publié le : 
7 février 2012

Malgré les volontés affichées et la présence de plus en plus généralisée des collectivités sur Facebook, l'intérêt et l'audience peinent : de nombreuses pages sont peu animées, ou suscitent peu d'interactivité... laissant le rôle de leader territorial à des pages non officielles. 
Par ailleurs, les collectivités sont tentées d'utiliser Facebook pour toucher un public jeune qui lit peu la presse territoriale et fréquente peu les sites institutionnels. S'exprimer sur Facebook permet-il pour autant de les intéresser ? Les réseaux sociaux sont-ils un format adapté à la prise de parole et à l'échange pour une collectivité ?

Carrefour numérique proposé le 8 décembre 2011 dans le cadre du Forum Cap'Com à Dunkerque

Pilotes : Yann-Yves Biffe, directeur de la communication du Conseil général des Ardennes et Marc Cervennansky, chef de projet web à la Communauté Urbaine de Bordeaux.

Intervenants : Régis Rostein, directeur de la communication du Conseil général du Var, Christian de la Guéronnière, directeur associé d'Epiceum, Jean-Daniel Boutet, consultant, auteur du blog « médias sociaux et collectivités »

Contenu du document : documents de présentation des intervenants, carrefour en version audio, retranscription écrite des échanges.

Évaluer ce document: 
0