webleads-tracker

Les enseignements de la 2e édition du Baromètre de la démocratie locale numérique | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les enseignements de la 2e édition du Baromètre de la démocratie locale numérique

créé le : 
15/11/2017

Démocratie locale numérique, une mission de la communication selon le Baromètre de Décider ensemble.

Dans les collectivités, trois services travaillent tout autant les questions de démocratie participative : le cabinet, le service démocratie et la communication. Et, selon la centaine de collectivité ayant répondu à l’enquête réalisé par Décider ensemble, 1/3 d’entre elles a mis en place un ou plusieurs dispositifs numérique destinés à favoriser la participation des citoyens.

La deuxième édition du Baromètre de la démocratie locale numérique, réalisé par l’association d’élus Décider ensemble, donne bien d’autres informations sur les outils et les modes d’animation des dispositifs numériques de démocratie locale.

Un baromètre conduit avec Clément Mabi, professeur de Sciences de l'information et de la communication (UTC de Compiègne). Spécialiste des usages citoyens du numérique, Clément Mabi sera le conférencier de la table ronde Civic tech : faut-il croire en la participation numérique ? qui se tient dans le cadre du Forum de la communication publique du Havre, le 6 décembre prochain.

Auteur: 
Cap'Com