webleads-tracker

Les inscriptions au Prix de la presse territoriale sont ouvertes | Cap'Com, Le réseau de la communication publique et territoriale

Les inscriptions au Prix de la presse territoriale sont ouvertes

créé le : 
02/03/2017

Vous avez jusqu’au 1er avril pour participer au 19e Prix de la presse territoriale qui récompense et valorise les publications papier des collectivités publiques.

Le Prix de la presse territoriale concerne toute publication périodique papier destinée à la population ou aux agents de la structure candidate, dont au moins un numéro a été diffusé durant l’année en cours. La gratuité et la simplicité d’inscription sont érigées en principes pour assurer l’égalité d’accès à toute collectivité locale. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'à 1er avril.
Trois jurys successifs, composés de professionnels de la communication publique, du journalisme territorial, du graphisme et des médias se réunissent pour attribuer les prix. Ils s’attachent à évaluer le projet éditorial de la publication papier et sa place dans l’écosystème d’information globale de la structure candidate.
 
Le Prix de la presse territoriale est conduit en partenariat avec l’Association des Maires de France. La cérémonie de remise des prix se tiendra au Celsa à Paris, le 22 juin prochain à l’occasion des 8e Rencontre nationale de la presse territoriale.
 
Chaque année, près de deux cent collectivités locales et institutions publiques sont candidates. Les publications reçues et analysées contribuent à alimenter et à enrichir cet observatoire des réalisations, des évolutions et des tendances qu’est le Prix de la presse territoriale.

Auteur: 
Cap'Com