webleads-tracker

Les listes de discussion du réseau Cap'Com | Cap'Com

Les listes de discussion du réseau Cap'Com

Les mail-listes de discussion du Réseau Cap'Com sont des plateformes d'échanges professionnels.

Les listes sont ouvertes à tous les professionnels de la communication publique et territoriale qui se sont identifiés sur le site. Elles sont un lieu d'échanges de pratiques et de mutualisation d'expériences, elles permettent le jeu des questions-réponses sur des problèmes concrets que chacun peut mettre en débat et auxquelles chacun peut répondre.

Les listes sont modérées a priori, pour éviter la diffusion à tous des réponses automatiques et accusés de réception, des messages à caractère publicitaire ou privé, des messages sans rapport avec l'objet de cette liste. Dans un souci de transparence, les mails doivent être signés des nom, prénom et organisme de leur expéditeur. Au-delà de ces quelques principes, c'est la liberté d'expression qui prime, dans l'esprit même du réseau Cap'Com.

Les listes ne sont pas le lieu de publicité ni de promotion commerciale. Néanmoins peuvent y être diffusés les messages de prestataires lorsque ceux-ci apportent des réponses concrètes et pertinentes aux questions des communicants. Les prestataires abonnés aux listes s'engagent à ne pas réutiliser les coordonnées des autres abonnés à des fins commerciales.

Les listes ayant pour vocation d'organiser les échanges internes au réseau, ceux-ci revêtent un caractère privé. Néanmoins, compte tenu du nombre d’abonnés, les listes ne constituent pas des cercles privés restreints.

Les listes, de même que toutes les activités du réseau Cap'Com, fonctionnent dans le respect de textes éthiques de référence du Réseau : la Charte de Marseille et le Manifeste du 28 mars. Cap'Com condamne toute utilisation abusive des propos qui peuvent être tenus sur les listes et se réserve le droit d'exclure de la liste toute personne qui contreviendrait à ces principes.

La liste Réseau

La liste Réseau est ouverte à tous les acteurs de la communication publique et territoriale. Plus d’un millier de communicants publics y sont inscrits et la liste génère un trafic d’une demi-dizaine de messages par jour.

La liste Com’interne

La liste Com’interne est reservée à tous les responsables de communication interne des collectivités locales et des organismes sur secteur public.